KEVIN
CHAUVET

Developpeur de solutions internet
Spécialiste en marketing d'acquisition

Google Tag Manager, un outil puissant mais sous estimé

Google Tag Manager est un outil permettant de centraliser le lancement d’autres outils, mais aussi d’effectuer des actions personnalisées sur votre site web.

Google Tag Manager est une solution tout en un pour la gestion de votre site web.

J’utilise Google Tag Manager pour lancer tous mes outils via une seule ligne de code.

Mais il permet plein d’autres choses comme stopper l’utilisation des données utilisateurs, ou tracker un clic sur un bouton.

Gérez l'ensemble de vos balises sans modifier le code. Google Tag Manager est un outil gratuit et facile à intégrer qui vous permet de gérer les balises de façon simple et fiable.

Google

Que ce soit pour centraliser vos outils (pour améliorer les performances de votre site), gérer le déclenchement de votre chatbot (timer trigger), ou désactiver le tracking de vos utilisateurs (conformité RGPD, voir Axeptio), Google Tag Manager vous permet de tout gérer depuis un seul et même espace.

De plus, Google Tag Manager s’intègre sur tous les sites web du marché, que ce soit un WordPress, un PrestaShop ou un Shopify.