KEVIN
CHAUVET

Developpeur de solutions internet
Spécialiste en marketing d'acquisition

Pour aller à l'essentiel :

Aujourd’hui, je vais vous présenter des entreprises avec des concepts qui pour moi cartonneraient en France. L’article va évoluer au fur et à mesure que je découvre des services qui en vaillent la peine. Du coup vous verrez le chiffre / nombre en haut changer au fur et à mesure.

Pact Coffee House

Pact Coffee House, votre amis du matin

Pact Coffee House propose une nouvelle approche du café, l’abonnement. Leur concept repose sur la sélection du café en selectionant des fermes partenaires en Fairtrade (une meilleure rémunération et de meilleures conditions de vie pour les fermiers), mais aussi dans l’expérience client.

Lorsque j’ai créé mon compte sur leur site, j’ai eu droit à un questionnaire court sur ma consommation de café (deux par jour, et à l’américaine pour les curieux), de la leur système calcule la consommation et va créer un rythme de livraison basé sur vos réponses. Mais pas que !
On peut ajouter les filtres, changer le type de café selon les semaines, etc. Tout est personnalisable.

FLEXIBLE ON COFFEE PLANS.

FIXED ON QUALITY.

https://www.pactcoffee.com/about

Je reçois donc 250g de café tous les neuf jours, torréfié 24h avant expédition (frais, frais, frais), livré en 24h (merci le Royaume-Uni) pour 0.46€ par tasse de café (ouais c’est précis). Mais si je reçois de la visite, je peux le signaler et ils ajoutent la quantité nécessaire pour mes invités. Leur concept de personnalisation est vraiment poussé pour un élément simple, du café.

Je trouve vraiment que leur système est bien rodé et le service vraiment efficace, en Angleterre les abonnements et la livraison sont ancrés dans le quotidien et c’est le type de service qui fait plaisir.

Who gives a crap

WhoGivesACrap, le papier toilette tendance et écolo

Who Gives A Crap, une petite surprise découverte le mois dernier, et je suis déjà adepte.

Issu d’un crownfounding sur indiegogo qui a bien marché, sans tout exploser, le projet a su trouver son public.
Leur produit est autant simple que nécessaire dans notre vie de tous les jours (enfin, j’espère pour vous…), du papier toilette. Mais pas n’importe lequel, du papier toilette écologique fait en fibres de bambou.

Leur plus-value ? La qualité du produit, l’expérience utilisateur (oui, dans tous les sens du terme) et une identité forte (bon, ils sont australiens, mais avec le Commonwealth vous m’avez compris quoi).

Nous sommes déterminés à prouver que le papier toilette est plus qu’un simple essuyage de clochards. Nous fabriquons tous nos produits avec des matériaux respectueux de l’environnement et nous reversons 50 % de nos bénéfices pour aider à construire des toilettes pour ceux qui en ont besoin. À ce jour, nous avons donné un peu plus de 2,6 millions de dollars australiens (soit l’équivalent d’un peu moins de 1 500 000 livres sterling !) à des associations caritatives et avons sauvé un grand nombre d’arbres, d’eau et d’énergie. Pas mal pour une entreprise de papier toilette, non ?

https://uk.whogivesacrap.org/pages/our-impact

Déjà, pour l’avoir essayé, leur produit est de meilleure qualité que la grande majorité des papiers sur le marché (oui on va parler du marché du papier toilette). C’est assez fou car habituellement quand je vois des produits similaires bio dans les supermarché, ils ne donnent pas envie … Mais là je suis plus que convaincu.

Good for the world, Good for People, Good for your bum (votre popotin)

https://uk.whogivesacrap.org/

Ensuite, leur branding produit et toute l’expérience d’achat autour est vraiment bien étudié et fonctionne à merveille. Les rouleaux sont stockés dans du papier recyclé individuellement (plus facile à ranger que le gros pack en plastique), et chaque rouleau va avoir quelque chose à dire via des messages, dessins, anecdotes, etc. Ils rendent le produit drôle et tendance, et sur du papier toilette, c’était pas gagné.
Autre point, le prix. On ne peut acheter le papier que par pack de 48 ou de 24 rouleaux. Avec des packs aussi importants, ils réduisent le prix des paquets en limitant le choix à l’achat en grosse quantités, et la livraison est incluse, donc bon.

Là encore, on peut avoir un abonnement en déterminant le temps nécessaire pour consommer tous nos rouleaux, mais bon, avec 48 rouleaux on à le temps de prévoir.

Sweet Fox Cakery

Logo de Sweet Fox Cakery

Sweet Fox Cakery, c’est tout simplement une créatrice de pâtisseries 100% vegans, mais premium.

Avant de commencer, j’ai découvert que l’Angleterre à une population qui se tourne énormément vers le végétarisme et le véganisme. Il y à un fossé monumental entre la junkfood américaine qui sévit un peu partout et le végétarisme/véganisme. En 2020, 2% de la population aux UK serait 100% végan et 6.5% végétarien. Presque 1 personne sur 10 s’éloignerait des matières issues des animaux (une petite source pour les curieux) et cela donne des concepts / entreprises qui fleurissent partout dans le pays et sur internet.

Maintenance, revenons à nos moutons.

Sweet Fox Cakery est une pâtissière indépendante, sans locaux, uniquement sur commande et en livraison. Et franchement, je ne suis pas vegan mais je ne mange pratiquement plus ses créations.

I can do it through cakes!

I can show everyone vegan cakes are awesome!

I can show everyone vegan life is not just eating salad!

I can even make my fellow vegan’s lives even better!

https://www.sweetfoxcakery.co.uk/about

Si je ne vous dis pas que c’est vegan, vous ne le verrez pas. Et c’est incroyble d’arriver à pâtisser de telles créations sans utiliser une seule matière animale.

Je met son instagram pour les plus curieux : @sweetfoxcakery

En tant que passionné de cuisine et de tout ce qui se mange, ces pâtisseries sont une vraie source d’inspiration, et une belle manière de réfléchir et se remettre en question sur notre consommation au quotidien. Et en plus, tous les mois une partie des revenus sont reversés à une association d’aide aux animaux.

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CHAUVET KEVIN

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